Outre le DPE, les audits énergétiques font également partie de la législation sur le changement climatique et la résilience. Ils sont obligatoires avant la vente de maisons individuelles trop énergivores. Les biens classés F ou G sont concernés depuis le 1er avril 2023, ceux classés E et D seront soumis à cette réglementation respectivement à compter du 1er janvier 2025 et du 1er janvier 2034.
L’audit énergétique fournit une évaluation détaillée de la performance énergétique d’un bien. L'accent est mis sur la structure du bâtiment : systèmes d'isolation, de chauffage, d'éclairage, de ventilation et de production d'eau chaude. Une fois terminé, ce rapport comprendra une description détaillée de la propriété, une liste de travaux visant à améliorer l'efficacité énergétique de la propriété et/ou une liste de recommandations pour utiliser plus efficacement les équipements existants, ainsi qu’une estimation du coût des travaux et des économies possibles.
L’audit énergétique peut également être réalisé par un propriétaire qui souhaite réaliser des travaux visant à améliorer les performances énergétiques de son bien. L’audit énergétique peut également être obligatoire dans le cadre de l’obtention des aides MaPrimeRénov.
Atlantic Diagnostic possède une parfaite connaissance des dispositifs de financement de vos travaux de rénovation énergétique et pourra être votre interlocuteur privilégié pour la réalisation de votre audit énergétique.